top of page

Julien Ouvrard CelticBand

A la base du groupe, il y a Julien Ouvrard, compositeur et flûtiste. A l'origine passionné de musique celtique et irlandaise, il débute cet instrument déjà tant décrié, la flûte à bec, au collège, tandis qu'il commence à composer des pièces de musique aux accents celtiques.

 

En 2008, il rencontre Carlos Nunez qui l'invite à jouer avec lui sur la scène du festival de Cugand devant 2000 spectateurs.
En 2010, il jamme à plusieurs reprises avec le trio de Thierry Eliez (Dee Dee Bridgwater, Didier Lockwood). En 2011, il est invité à jouer sur les derniers CD et DVD du groupe.

 

Pendant ce temps, poursuivant ses études de batterie, son premier instrument, au CNR de Nantes, il y rencontre de jeunes musiciens talentueux à qui il propose de le rejoindre dans le CelticBand pour y jouer son répertoire, ce qui sera fait à la fin de l'année 2012.

 

Ils ont aimé le Julien Ouvrard CelticBand :

 

- "Julien, bien au delà de l'univers celtique sur lequel repose principalement son jeu, est avant tout "musicien", un musicien qui voyage déjà à travers les styles et cette ouverture est plus que prometteuse. Bon vent à toi"

Dan Ar Braz
- "Sa manière de jouer les flûtes me fait absolument kiffer, c'est aussi beau (musical) que "du" Joe Zawinul lorsque il était au meilleur de son art, c'est à dire toute sa vie…"  Alain Debiossat (SIXUN)

bottom of page